Index du Forum


 
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Lost and delirious ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ◊ Actualité & Média ◊ -> ♫ ♪ Cinéma ♫ ♪
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
∂ιмиα
W.M
W.M

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juil 2008
Messages: 246
Point(s): 370
Balance (23sep-22oct) Féminin
Moyenne de points: 1,50
en couple

MessagePosté le: Mar 14 Oct - 19:19 (2008)    Sujet du message: Lost and delirious Répondre en citant

REBELLES (LOST AND DELIRIOUS)  : UNE HISTOIRE D'AMOUR TRAGIQUE


 

RESUME :
Mary Bradford a perdu sa mère et son père s'est remarié depuis peu. Sa nouvelle femme et lui ont décidé d'envoyer l'adolescente de 14 ans en pension. Mary intègre donc le Perkins Girl's College, un collège réservé aux filles de bonne famille en Nouvelle-Angleterre.  
Cette adolescente timide et réservée partage sa chambre avec deux jeunes filles de son âge : Paulie Oster, une rebelle surdouée qui n'a jamais connu ses parents biologiques et Victoria Moller dite Tory, une adolescente peu studieuse issue d'une famille très conservatrice. Toutes trois deviennent rapidement amies, rapprochées par leurs histoires familiales respectives.  
Une nuit, alors que Mary dort, elle est réveillée par des bruits étranges. Elle découvre Paulie et Tory entrain de faire l'amour. Nullement choquées d'avoir été surprises, ces dernières avouent à Mary qu'elles s'aiment.  
Seulement un matin, la petite sour de Tory découvre les deux adolescentes nues, enlacées dans le même lit. Choquée, elle demande des explications à sa sour. Incapable d'assumer cette liaison auprès de sa famille et surtout de ses parents extrêmement conservateurs, Tory rompt avec Paulie. Elle va même jusqu'à succomber aux avances d'un adolescent du collège voisin.  
Alors que Tory considère qu'elle doit maintenant être hétérosexuelle et que son histoire avec Paulie est terminée, cette dernière ne peut accepter ce rejet. Elle est prête à tout pour reconquérir la femme qu'elle aime.  



AVIS PERSONNEL :
Lost and Delirious est un film magnifique qui aborde avec justesse la question de l'homosexualité à l'adolescence. Il montre les difficultés que rencontrent encore aujourd'hui, de nombreux ados. Bien que les mentalités aient évoluées, il n'est pas si simple de s'affirmer et de s'accepter en tant qu'homosexuel. A travers ce long-métrage, c'est la société qui est mise en cause dans son désir de perfection et de « normalité ».  
La véritable force de ce film réside dans le fait que ces deux adolescentes touchent n'importe quel spectateur. Homo, hétéro, bi, peu importe. L'amour entre Paulie et Victoria est si fort, qu'il prouve que les lesbiennes ne sont pas si différentes du reste de la population. Elles vivent, aiment, perdent et meurent. Cette histoire d'amour est belle et pur. C'est un trésor qui disparaît à cause de la moralité bouffée.  
Les actrices sont impressionnantes et très touchantes. Elles donnent vie à leurs personnages et semblent littéralement les habiter. L'alchimie entre Piper Perabo et Jessica Paré est splendide et réelle. Leur scène d'amour est d'une authenticité, d'une beauté et d'une intensité rarement égalée dans les histoires mettant en scènes des adolescentes.  
Un film touchant, émouvant, bouleversant et magnifique. A voir absolument.  
Léa Pool parle de son intérêt pour le roman de Susan Swan intitulé Wives of bath, sur lequel est basé Lost and Delirious : « L'homosexualité féminine dans les collèges privés n'a pas beaucoup de références, mais ce qui me semblait intéressant dans le livre de Susan Swan et dans l'adaptation cinématographique de Judith Thompson c'est l'exploration approfondie du désir féminin dans ce type de contexte. Je crois qu'il y a encore une place presque vacante dans le cinéma pour aborder le thème de l'homosexualité féminine au moment de l'adolescence. Je parle ici des premiers amours, de la découverte de la passion sexuelle et de la recherche d'ide 

_________________
Đεтεsтε мØı sı ℓ'εηvıε тε ρяεиđ Jε иε cнαиgεяαı ραs ρØυя αυтαит. . .


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mar 14 Oct - 19:19 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ◊ Actualité & Média ◊ -> ♫ ♪ Cinéma ♫ ♪ Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com